Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Vendredi, le 02 juin 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Cœur : Émile Bilodeau - Spectacle présenté debout

Complet! Merci!

Finaliste au festival de la chanson de Granby, et lauréat d'une multitude de prix comme choix du public, chanson primée SOCAN et meilleure présence sur scène, Émile Bilodeau, accompagné de ses solides musiciens, présente les chansons de son premier album Rites de passage avec l'exaltation contagieuse, le charisme insolent et la candeur irrésistible qui le caractérise. Tantôt folk, tantôt rock, il n'a qu'un seul but: enthousiasmer les foules partout où il va avec humour et sensibilité.

Vendredi, le 03 novembre 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Coeur: Gabrielle Shonk

Gabrielle Shonk est bachelière en interprétation jazz. Originaire du Rhode Island et fille d'un musicien Blues, elle baigne dans la musique et chante depuis un très jeune âge. Son talent a été découvert par le grand public lors de son passage à La Voix en 2014. La chanson « Habit », qui a reçu beaucoup d'attention dès son lancement en ligne au printemps dernier, reflète bien l'ambiance de son album éponyme à paraître en 2017. Gabrielle est soutenue par des musiciens de grand talent et amis de longue date, ce qui permet aux spectateurs d'être témoins d'une chimie unique qui transcende la scène. Elle dévoile enfin, à travers son matériel original, une voix unique, nuancée et intemporelle sur une musique chargée d'émotions.

Jeudi, le 09 novembre 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Coeur: Sarah Toussaint-Léveillé

La mort est un jardin sauvage – Sarah Toussaint-Léveilllé En février 2016, quatre ans après La mal lunée, Sarah Toussaint-Léveillé lançait La mort est un jardin sauvage. Imprégnées de mélancolie, ses chansons douces-amères oscillent élégamment entre pop et chanson folk. « Une forêt musicale dense, où se lovent des textes travaillés, construits dans un esprit poétique. » – Voir.

Très bien reçu par la critique, « La mort est un jardin sauvage » se voit récompensé en avril 2016 par L'Académie Charles-Cros (France), qui lui décerne le prix Coup de coeur Francophone Québécois. Cet album se retrouve également en nomination au GAMIQ pour "meilleur album Folk de l'année 2016", et "Prix du public", ainsi qu'à l'ADISQ dans les catégories "Auteur ou compositeur" de l'année et "Prise de son et Mix" .

C'est en quatuor, accompagnée de Fany Fresard au violon, Marianne Houle au violoncelle, ainsi que Jérémi Roy à la contrebasse, qu'elle présente sur scène La mort est un jardin sauvage.

Jeudi, le 16 novembre 2017 - 20:00

18 $ (+ 3$ frais de service)

Série Coup de Coeur: Charles-Antoine Gosselin

Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed, Charles-Antoine Gosselin nous propose son nouveau projet solo en français, Bleu Soleil. Récipiendaire du grand prix au Festival en chanson de Petite-Vallée 2016 et finaliste à la 19e édition des Francouvertes, il nous chante son folk, aussi intime qu'intense. Il nous plonge tête première dans son univers, et on voyage avec lui comme au cinéma dans un monde de contrastes, où la solitude côtoie la foule, et où la ville se confond à la campagne. Porté par sa voix vibrante et sa guitare agile, son regard sensible sur les relations humaines nous parle, nous rejoint, nous émeut.

Samedi, le 16 décembre 2017 - 20:00

18 $ (+3 $ frais de service)

Série Coup de Coeur : Carotté - Spectacle présenté debout

Enfant terrible de La Bottine Souriante, Carotté germe dans les sillons du Comté de Portneuf à l'iniative de Médé Langlois. Digne héritier d'une lignée d'agriculteurs en activité depuis 1667, cet «agro-punk» cultive les accords comme la terre, avec passion. Si Médé grandit dans les décibels du punk-rock, il tombe également dans la musique traditionnelle comme Obélix dans la potion magique. C'est dans cet esprit qu'il associe Max Doré et Éric Roberge, deux compagnons de route de ses années agitées, au groupe traditionnel Les Quêteux composé d'Étienne Bourré-Denis, Simon et Manuel Lavallée. Des musiciens qui comptent plus de 20 ans d'expérience sur la scène québécoise et des centaines de spectacles à travers la province et jusqu'en Europe.

Après avoir labouré et semé plusieurs airs originaux et autres reprises, Carotté récolte enfin les fruits de son dur labeur en lançant chez Slam Disques en 2015 son premier album Punklore et Trashdition. Réalisé par Vincent Peake (Groovy Aardvark, Grimskunk) avec la complicité de Pierre Rémillard (Vulgaires Machins, Voivod, Mononc Serge & Anonymus...) derrière la console, le groupe définit son propre style qu'il qualifie de «punk-trad». Carotté propose ainsi une étonnante recette à base de compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk-rock. Une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols à laquelle la formation convie le public.