Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Mercredi, le 10 mai 2017 - 20:00

40 $ (+ 3 $ frais de service)

Louis-Jean Cormier - Les passages secrets

Complet! Merci!

Quelques places debout en vente par téléphone seulement.

En contraste avec le spectacle musclé des grandes artères, Louis-Jean a eu le désir d'offrir un spectacle intime et très personnel : Lui seul accompagné de sa guitare. Cette formule vous permettra de gouter pleinement à la poésie imagée et sincère d'un créateur des plus ancrés de son époque. Face aux grandes artères, empruntons celui des passages secrets.

Jeudi, le 11 mai 2017 - 20:00

40 $ (+ 3 $ frais de service)

Louis-Jean Cormier - Les passages secrets

Complet! Merci!

Quelques places debout en vente par téléphone seulement.

En contraste avec le spectacle musclé des grandes artères, Louis-Jean a eu le désir d'offrir un spectacle intime et très personnel : Lui seul accompagné de sa guitare. Cette formule vous permettra de gouter pleinement à la poésie imagée et sincère d'un créateur des plus ancrés de son époque. Face aux grandes artères, empruntons celui des passages secrets.

.

Samedi, le 27 mai 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Yann Perreau : Spectacle présenté debout

Bête de scène exubérante et metteur en scène de renom (12 hommes rapaillés, Piaf a 100 ans. Vive la Môme!), Yann Perreau monte sur la scène du café culturel de la Chasse-Galerie pour présenter le spectacle de son cinquième album, Le fantastique des astres. Ce nouvel opus présente un Yann en pleine possession de ses mots, plus dansant et planant que jamais. En combinant les meilleures chansons de son catalogue avec de nouvelles chansons, notamment J'aime les oiseaux, l'artiste offre un vrai spectacle-happening.

Samedi, le 10 juin 2017 - 20:00

35 $ (+ 3 $ frais de service)

Fred Fortin

Spectacle présenté debout.

Voici le descriptif: Vingt ans après Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron, Fred Fortin effectue un retour en force avec Ultramarr, son cinquième album solo. Posé un peu au hasard entre le monstre sacré et le vieux routier, Fred Fortin dévoile son nouveau spectacle dépouillé, à son image. Accompagné sur scène de ses fidèles acolytes de Galaxie et Gros Mené, il nous entraine dans un univers folk tempéré déployé dans les notes graves. L'humeur est sombre, mais pas dénuée d'humour.

Vendredi, le 16 juin 2017 - 20:00

15 $ (+ 3 $ frais de service) (en prévente jusqu'au 15 mai)

Les Voix Ferrées à l'Église Saint-Antoine de Lavaltrie

L'ensemble vocal Les Voix Ferrées est unique en son genre, tant par le contenu de son répertoire que par son engagement artistique et social. Un spectacle à ne pas manquer, présenté à l'Église Saint-Antoine de Lavaltrie.

PRÉVENTE avant le 14 avril: 10 $ (+ 3 $ frais de service)

PRÉVENTE avant le 15 mai : 15 $ (+ 3 $ frais de service)

VENTE RÉGULIÈRE : 20 $ (+ 3 $ frais de service)

Samedi, le 07 octobre 2017 - 20:00

28 $ (+ 3 $ frais de service)

Tire le Coyote

DÉSHERBAGE

Tire le coyote – l'auteur-compositeur Benoit Pinette - revient en septembre avec un bel album intitulé Désherbage. Écriture puissante et sensible, brillante musique folk rock aux accents seventies, intelligence, charisme, voilà qui définit notre homme et son univers. Et qui suscite ce grand plaisir, ce respect partagés par le public et l'artiste. De l'avis de tous, la nouvelle voix du folk au Québec

Vendredi, le 13 octobre 2017 - 20:00

28 $ (+ 3 $ frais de service)

Philippe B

Sacré Auteur-compositeur de l'année au Gala de l'ADISQ en 2014 pour Ornithologie, la nuit, Philippe B rapplique avec un cinquième album en carrière, La grande nuit vidéo, à paraître le 12 mai 2017 via Bonsound.

Alors qu'il avait exploré, à travers l'échantillonnage, les oeuvres de compositeurs célèbres sur l'album Variations fantômes (2011) et qu'il avait opté pour poser des instruments à vent au centre de la trame sonore nocturne d'Ornithologie, l'artiste se tourne cette fois-ci vers des arrangements de cordes originaux et d'inspiration cinématographique. Ce nouveau long jeu confirme d'emblée que Philippe B est l'un des grands auteurs-compositeurs-interprètes québécois (Olivier Robillard-Laveaux) et un artiste majeur (Philippe Papineau) de la chanson.

Sur La grande nuit vidéo, Philippe B explore le rapport humain avec la fiction à travers le paradigme du couple. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une présence féminine s'est imposée dès l'écriture des textes. Elle y est incarnée comme un personnage par la voix de Laurence Lafond-Beaulne (Milk & Bone), qui chante en duo avec Philippe B sur trois des chansons.

Le quotidien intimiste du couple, traduit par les voix des protagonistes accompagnées de Philippe B à la guitare acoustique ou au piano, se colore ponctuellement d'envolées orchestrales, venant ainsi basculer la réalité dans la fiction, passant de l'intime à l'universel. Inspirées par l'essai L'espèce fabulatrice de Nancy Huston, certaines chansons de l'album abordent des thèmes comme l'amour, la guerre, la religion et le destin, alors que d'autres se penchent sur la relation personnelle qu'entretient l'être humain avec différents véhicules de fiction.

Vendredi, le 24 novembre 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Bernard Adamus - Spectacle présenté debout

Bernard Adamus clôt la tournée de son troisième album Sorel Soviet So What avec un nouveau spectacle : En threesome, svp!. Appuyé de ses collaborateurs Alexis Dumais (Sagapool et Fred Pellerin) aux claviers et Eric Villeneuve (réalisateur des albums de Bernard et musicien sur Brun) à la batterie et aux percussions. Il se fait un tour cordial des cabarets du Québec en revisitant des pièces de tout son répertoire, et ça va exulter sur un chaud temps. Trois albums célébrés, trois musiciens débordants: «En threesome, svp! »

Vendredi, le 08 décembre 2017 - 20:00

35 $ (+ 3 $ frais de service)

Jonas

Le groupe de rock canadien Jonas & The Massive Attraction, formé du chanteur Jonas Tomalty, du guitariste de longue date Corey Diablo, de J.S. Baciu à la basse et de Martin Lavallée (Mobile) à la batterie, ont beaucoup fait parler d'eux à l'international cette année.

D'une part avec la sortie de l'album Big Slice en Europe en février 2012, d'autre part grâce à leurs trois longues tournées européennes, l'une incluant un concert en juillet dernier sur la scène principale du Bospop, le plus gros festival rock des Pays-Bas (avec Lenny Kravitz, The Cult et Chris Cornell).

Leur impressionnante prestance scénique et leur éthique de travail inscrivent Jonas & The Massive Attraction dans la même lignée que ces autres grands groupes canadiens ayant connu un succès international.