Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Samedi, le 25 mars 2017 - 20:00

25 $ (+ 3 $ frais de service)

Rudy Caya et Jean-François Dubé : Frères D’Armes

SPECTACLE ANNULÉ

Vilain Pingouin, et Noir Silence, deux groupes phares qui chacun ont leur façon par leurs textes, et leurs mélodies ont forgé la musique d'ici. Ils ont défriché le chemin, et donné l'exemple à suivre pour des générations d'artistes québécois à venir.


Rudy Caya et Jeff Dubé, sont les deux figures de proue de ses groupes, ils ont responsable de certaines des plus grandes chansons du répertoire québécois. Je marche seul, Le Train, On jase de toi, et Malade ne sont que la pointe de l'imposant Iceberg des succès portés par ces deux voix uniques.


Au fil des ans, ces deux Titans de la culture musicale d'ici se rencontrent de façon sporadique lors de festivals, de levée de fond, d'émission télé, et poussé par un respect mutuel et une amitié grandissante, décident d'unir leurs forces et d'explorer le répertoire de l'autre en se présentent ensemble sur scène. Sous une formule épurée, humaine et simple.
Chacun accompagné de son musicien acolyte, ils offrent une rencontre vraie, intime, mettant à profit leur indéniable complicité, et un spectacle qui met en valeur la richesse de leurs textes et leur musique.


Ainsi des chansons tels que Délinquence, J'veux juste, Salut Salaud, Made in USA, Sous la pluie, Ptite vie ptite misère, En attendant de partir et des dizaines d'autres succès reprennent vie sous une nouvelle mouture supportée par le talent deux musiciens exceptionnels et l'expérience de deux Vétérans de la chanson Québécoise.
Un spectacle humain, intime et vrai au coeur d'un chapitre important du grimoire de la musique d'ici.

Samedi, le 01 avril 2017 - 20:00

28 $ (+ 3 $ frais de service)

Valaire - Spectacle présenté debout

Accompagné par l'incroyable chanteur Alan Prater "the funkiest man in Montreal", Valaire délaisse le Misteur et propose un tout nouveau show où le groove est roi et la soul est reine. Le talentueux quintet cultive un son électrisant et un humour délirant qui ont séduit des dizaines de milliers de fans. Après de glorieuses tournées locales et européennes, plusieurs participations à de prestigieux spectacles, un Félix pour le meilleur album Musique électronique en 2014, les membres de Valaire ont été sacrés bêtes de scène par le public et l'industrie. Avec plus de dix ans d'expérimentations et d'extravagances, le quintet aux influences funky-électro-jazz-hip-hop-rock-extraits-sonores-insolites revient avec Oobopopop, un 5e opus sexy et funky qui vous invite à faire la fête et danser.

 

Samedi, le 22 avril 2017 - 20:00

28 $ (+ 3 $ frais de service)

Guylaine Tanguay « CLASSIQUE Country »

Complet! Merci!

Quelques places debout en vente par téléphone seulement.

La nouvelle vedette de la musique country au Québec présente son nouveau spectacle « CLASSIQUE COUNTRY ». Avec la parution de son nouveau CD du même titre, qui s'est classé #1 des ventes durant plus de six semaines, Guylaine Tanguay saura vous surprendre et vous étonner. Accompagnée de ses musiciens l'artiste vous fera vivre des moments extraordinaires.

Jeudi, le 27 avril 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Pierre Flynn

Nouvelles aventures sur la terre : Pierre Flynn nous parle de sa résidence-spectacle à la Chasse-Galerie de Lavaltrie.

« J'ai comme une idée. Une idée qui n'est au moment où j'écris ces lignes qu'un bébé dans ma tête mais qui verra le jour, un jour de printemps, à Lavaltrie. Un rendez-vous dans la foulée du spectacle «Sur la terre», mais qui n'en serait pas simplement la «formule réduite». Un voyage un peu différent. Une nouvelle aventure peut-être. Histoire d'explorer des couleurs et des ambiances nouvelles, un espace transformé, un répertoire revisité. Les chanson récentes bien sûr mais aussi des choses marquantes ou plus secrètes qui ont pu jalonner ce parcours de quelques décennies.qui est le mien. Ce parcours qui me donne certains soirs l'impression d'à peine commencer.
Je touche du bois. Et vous attends au rendez-vous. »

Samedi, le 29 avril 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Pierre Flynn

Nouvelles aventures sur la terre : Pierre Flynn nous parle de sa résidence-spectacle à la Chasse-Galerie de Lavaltrie.

« J'ai comme une idée. Une idée qui n'est au moment où j'écris ces lignes qu'un bébé dans ma tête mais qui verra le jour, un jour de printemps, à Lavaltrie. Un rendez-vous dans la foulée du spectacle «Sur la terre», mais qui n'en serait pas simplement la «formule réduite». Un voyage un peu différent. Une nouvelle aventure peut-être. Après le vol solo d'hier, un vol à deux avec mon camarade André Papanicolaou sur la piste de décollage . Histoire d'explorer des couleurs et des ambiances nouvelles, un espace transformé, un répertoire revisité. Les chanson récentes bien sûr mais aussi des choses marquantes ou plus secrètes qui ont pu jalonner ce parcours de quelques décennies.qui est le mien. Ce parcours qui me donne certains soirs l'impression d'à peine commencer.
Je touche du bois. Et vous attends au rendez-vous. »

Mercredi, le 10 mai 2017 - 20:00

40 $ (+ 3 $ frais de service)

Louis-Jean Cormier - Les passages secrets

Complet! Merci!

Quelques places debout en vente par téléphone seulement.

En contraste avec le spectacle musclé des grandes artères, Louis-Jean a eu le désir d'offrir un spectacle intime et très personnel : Lui seul accompagné de sa guitare. Cette formule vous permettra de gouter pleinement à la poésie imagée et sincère d'un créateur des plus ancrés de son époque. Face aux grandes artères, empruntons celui des passages secrets.

Jeudi, le 11 mai 2017 - 20:00

40 $ (+ 3 $ frais de service)

Louis-Jean Cormier - Les passages secrets

Complet! Merci!

Quelques places debout en vente par téléphone seulement.

En contraste avec le spectacle musclé des grandes artères, Louis-Jean a eu le désir d'offrir un spectacle intime et très personnel : Lui seul accompagné de sa guitare. Cette formule vous permettra de gouter pleinement à la poésie imagée et sincère d'un créateur des plus ancrés de son époque. Face aux grandes artères, empruntons celui des passages secrets.

.

Samedi, le 27 mai 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Yann Perreau : Spectacle présenté debout

Bête de scène exubérante et metteur en scène de renom (12 hommes rapaillés, Piaf a 100 ans. Vive la Môme!), Yann Perreau monte sur la scène du café culturel de la Chasse-Galerie pour présenter le spectacle de son cinquième album, Le fantastique des astres. Ce nouvel opus présente un Yann en pleine possession de ses mots, plus dansant et planant que jamais. En combinant les meilleures chansons de son catalogue avec de nouvelles chansons, notamment J'aime les oiseaux, l'artiste offre un vrai spectacle-happening.

Samedi, le 10 juin 2017 - 20:00

35 $ (+ 3 $ frais de service)

Fred Fortin

Spectacle présenté debout.

Voici le descriptif: Vingt ans après Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron, Fred Fortin effectue un retour en force avec Ultramarr, son cinquième album solo. Posé un peu au hasard entre le monstre sacré et le vieux routier, Fred Fortin dévoile son nouveau spectacle dépouillé, à son image. Accompagné sur scène de ses fidèles acolytes de Galaxie et Gros Mené, il nous entraine dans un univers folk tempéré déployé dans les notes graves. L'humeur est sombre, mais pas dénuée d'humour.

Vendredi, le 16 juin 2017 - 20:00

10 $ (+ 3 $ frais de service) (en prévente jusqu'au 15 avril)

Les Voix Ferrées à l'Église Saint-Antoine de Lavaltrie

L'ensemble vocal Les Voix Ferrées est unique en son genre, tant par le contenu de son répertoire que par son engagement artistique et social. Un spectacle à ne pas manquer, présenté à l'Église Saint-Antoine de Lavaltrie.

PRÉVENTE avant le 15 avril: 10 $ (+ 3 $ frais de service)

PRÉVENTE avant le 15 mai : 15 $ (+ 3 $ frais de service)

VENTE RÉGULIÈRE : 20 $ (+ 3 $ frais de service)

Vendredi, le 24 novembre 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Bernard Adamus - Spectacle présenté debout

Sorel Soviet So What – La tournée

Le party, l'amour, l'amitié : une trinité de tous les possibles que Bernard Adamus augmente des histoires de celles et ceux qui l'entourent. Avec ses deux albums qui se sont écoulés à plus de 75,000 exemplaires (dont un disque d'or), Bernard Adamus s'est taillé une place bien à lui dans le paysage musical québécois (Félix Révélation de l'année, prix Écho Socan, prix Félix Leclerc, plusieurs GAMIQ, etc). Pour le troisième album, Sorel Soviet So What, il a tassé le nuage et l'abattement en faveur des bons temps qui roulent, et y signe des textes plus crus encore, vivant du paradoxe d'être davantage personnels mais moins intimes. Sorel Soviet So What, c'est une exultée et vibrante collection de country avec du mojo et de blues qui groove, qui continue de raconter les alentours tout en s'ouvrant sur le monde.