Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

Samedi, le 10 juin 2017 - 20:00

35 $ (+ 3 $ frais de service)

Fred Fortin

Spectacle présenté debout.

Voici le descriptif: Vingt ans après Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron, Fred Fortin effectue un retour en force avec Ultramarr, son cinquième album solo. Posé un peu au hasard entre le monstre sacré et le vieux routier, Fred Fortin dévoile son nouveau spectacle dépouillé, à son image. Accompagné sur scène de ses fidèles acolytes de Galaxie et Gros Mené, il nous entraine dans un univers folk tempéré déployé dans les notes graves. L'humeur est sombre, mais pas dénuée d'humour.

Vendredi, le 16 juin 2017 - 20:00

15 $ (+ 3 $ frais de service) (en prévente jusqu'au 15 mai)

Les Voix Ferrées à l'Église Saint-Antoine de Lavaltrie

L'ensemble vocal Les Voix Ferrées est unique en son genre, tant par le contenu de son répertoire que par son engagement artistique et social. Un spectacle à ne pas manquer, présenté à l'Église Saint-Antoine de Lavaltrie.

PRÉVENTE avant le 14 avril: 10 $ (+ 3 $ frais de service)

PRÉVENTE avant le 15 mai : 15 $ (+ 3 $ frais de service)

VENTE RÉGULIÈRE : 20 $ (+ 3 $ frais de service)

Samedi, le 07 octobre 2017 - 20:00

28 $ (+ 3 $ frais de service)

Tire le Coyote

DÉSHERBAGE

Tire le coyote – l'auteur-compositeur Benoit Pinette - revient en septembre avec un bel album intitulé Désherbage. Écriture puissante et sensible, brillante musique folk rock aux accents seventies, intelligence, charisme, voilà qui définit notre homme et son univers. Et qui suscite ce grand plaisir, ce respect partagés par le public et l'artiste. De l'avis de tous, la nouvelle voix du folk au Québec

Vendredi, le 13 octobre 2017 - 20:00

32 $ (+ 3 $ frais de service)

Philippe B

Sacré Auteur-compositeur de l'année au Gala de l'ADISQ en 2014 pour Ornithologie, la nuit, Philippe B rapplique avec un cinquième album en carrière, La grande nuit vidéo, à paraître le 12 mai 2017 via Bonsound.

Alors qu'il avait exploré, à travers l'échantillonnage, les oeuvres de compositeurs célèbres sur l'album Variations fantômes (2011) et qu'il avait opté pour poser des instruments à vent au centre de la trame sonore nocturne d'Ornithologie, l'artiste se tourne cette fois-ci vers des arrangements de cordes originaux et d'inspiration cinématographique. Ce nouveau long jeu confirme d'emblée que Philippe B est l'un des grands auteurs-compositeurs-interprètes québécois (Olivier Robillard-Laveaux) et un artiste majeur (Philippe Papineau) de la chanson.

Sur La grande nuit vidéo, Philippe B explore le rapport humain avec la fiction à travers le paradigme du couple. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une présence féminine s'est imposée dès l'écriture des textes. Elle y est incarnée comme un personnage par la voix de Laurence Lafond-Beaulne (Milk & Bone), qui chante en duo avec Philippe B sur trois des chansons.

Le quotidien intimiste du couple, traduit par les voix des protagonistes accompagnées de Philippe B à la guitare acoustique ou au piano, se colore ponctuellement d'envolées orchestrales, venant ainsi basculer la réalité dans la fiction, passant de l'intime à l'universel. Inspirées par l'essai L'espèce fabulatrice de Nancy Huston, certaines chansons de l'album abordent des thèmes comme l'amour, la guerre, la religion et le destin, alors que d'autres se penchent sur la relation personnelle qu'entretient l'être humain avec différents véhicules de fiction.

Samedi, le 14 octobre 2017 - 20:00

38 $ (+ 3 $ frais de service)

Émile Proulx Cloutier

Émile Proulx-Cloutier reprend la route, toujours porté par son amour des mots, pour vous offrir ce bouquet de nouvelles chansons et de nouvelles histoires. Il sera entouré de musiciens énergiques et inventifs, capables de faire voyager le public d'un genre musical à l'autre, au gré des personnages drôles et tragiques qui peuplent son univers.

Vendredi, le 10 novembre 2017 - 20:00

38 $ (+ 3 $ frais de service)

Martha Wainwright

Avec une voix indéniable et un arsenal de chansons puissantes, Martha Wainwright est une interprète séduisante et une force agréablement différente de la musique. Martha a commencé à faire le buzz avec ses EP bien cotés, avant la parution en 2005 de son premier LP éponyme qui a connu un succès autant critique que commercial. Le Sunday Times londonien a d'ailleurs inclus la pièce Bloody Mother Fucking Asshole dans ses chansons de l'année, tandis que Rolling Stone déclarait la considérer comme « un intense prélude à son premier album ».

En 2008, Martha poursuit sa lancée avec un second album, I Know You're Married But I've Got Feelings Too, dévoilant sa grande maturité musicale et son talent d'auteure-compositrice. En 2010, elle parcourt le monde dans le cadre de la tournée de son troisième album, Sans Fusils, Ni Souliers à Paris: Martha Wainwright's Piaf Album. Cet extraordinaire album, un hommage à la grande Édith Piaf, a reçu des critiques élogieuses et laissé le public stupéfait par l'incroyable registre et le talent de Martha. Son dernier album, Come Home To Mama, produit par Yuka Honda du duo Cibo Matto, a été proclamé « meilleur album en carrière, substantiel et brillamment chanté » par le Mojo Magazine.

Aujourd'hui, quatre ans plus tard, Goodnight City est destiné à être son meilleur album paru à ce jour. On y retrouve Martha comme à ses débuts signant plusieurs titres, tout en bénéficiant de la plume d'artistes notables ayant à cœur de mettre en valeur son incroyable voix: Beth Orton, Glen Hansard, son frère Rufus Wainwright, Michael Ondaatje et Merrill Garbus de tUnE-yArDs pour ne nommer que ceux-ci.

Goodnight City a été produit par Thomas Bartlett (Sufjan Stevens, Glen Hansard) et Brad Albetta (Angus and Julia Stone, Teddy Thompson) pour créer un album poignant qui couvre un large spectre stylistique de façon fluide et homogène. L'album a été enregistré à Montréal, où Martha et son mari habitent depuis quelques années avec leurs deux enfants. Goodnight City sera en vente partout dans le monde dès le 11 novembre.

Martha est née à New York, de l'union des légendes du folk Kate McGarrigle et Loudon Wainwright III. Elle est la soeur de Rufus Wainwright et les deux collaborent souvent en spectacle et en enregistrement. Martha est également la demi-sœur de Lucy Wainwright Roche; elles ont d'ailleurs récemment enregistré un album ensemble, Songs In The Dark, qui a été grandement acclamé et a obtenu une nomination au gala des JUNO. Martha promène sa musique en tournée à travers le monde entier, faisant salle comble sur plusieurs continents. Elle a également passé un certain temps au grand écran, jouant un personnage dans L'Aviateur de Martin Scorsese et plus récemment dans la minisérie de HBO Olive Kitteridge, aux côtés de Frances McDormand. Martha termine présentement la rédaction d'un livre intitulé Stories I Might Regret Telling You qui, comme ses chansons, est un miroir de sa vie, sans artifice ni prétention.
www.marthawainwright.com

Vendredi, le 24 novembre 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Bernard Adamus - Spectacle présenté debout

Bernard Adamus clôt la tournée de son troisième album Sorel Soviet So What avec un nouveau spectacle : En threesome, svp!. Appuyé de ses collaborateurs Alexis Dumais (Sagapool et Fred Pellerin) aux claviers et Eric Villeneuve (réalisateur des albums de Bernard et musicien sur Brun) à la batterie et aux percussions. Il se fait un tour cordial des cabarets du Québec en revisitant des pièces de tout son répertoire, et ça va exulter sur un chaud temps. Trois albums célébrés, trois musiciens débordants: «En threesome, svp! »

Vendredi, le 08 décembre 2017 - 20:00

35 $ (+ 3 $ frais de service)

Jonas

Le groupe de rock canadien Jonas & The Massive Attraction, formé du chanteur Jonas Tomalty, du guitariste de longue date Corey Diablo, de J.S. Baciu à la basse et de Martin Lavallée (Mobile) à la batterie, ont beaucoup fait parler d'eux à l'international cette année.

D'une part avec la sortie de l'album Big Slice en Europe en février 2012, d'autre part grâce à leurs trois longues tournées européennes, l'une incluant un concert en juillet dernier sur la scène principale du Bospop, le plus gros festival rock des Pays-Bas (avec Lenny Kravitz, The Cult et Chris Cornell).

Leur impressionnante prestance scénique et leur éthique de travail inscrivent Jonas & The Massive Attraction dans la même lignée que ces autres grands groupes canadiens ayant connu un succès international.