Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

septembre

octobre 2017

novembre

Vendredi, le 06 octobre 2017 - 20:00

22 $ (+ 3 $ frais de service)

Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan

Rencontre au sommet !
Julien est un humoriste à la fois naïf, charmant, attachant, à l'humour grinçant, noir et satirique. Un humoriste en noir et rose.
Mehdi explore les limites des zones interdites, un côté cinglant enrobé d'une étoffe sympathique, ce qui le rend très attachant. Son charisme et son intelligence vous séduiront.

Samedi, le 07 octobre 2017 - 20:00

28 $ (+ 3 $ frais de service)

Tire le Coyote

DÉSHERBAGE

Tire le coyote – l'auteur-compositeur Benoit Pinette - revient en septembre avec un bel album intitulé Désherbage. Écriture puissante et sensible, brillante musique folk rock aux accents seventies, intelligence, charisme, voilà qui définit notre homme et son univers. Et qui suscite ce grand plaisir, ce respect partagés par le public et l'artiste. De l'avis de tous, la nouvelle voix du folk au Québec

Vendredi, le 13 octobre 2017 - 20:00

28 $ (+ 3 $ frais de service)

Philippe B

Sacré Auteur-compositeur de l'année au Gala de l'ADISQ en 2014 pour Ornithologie, la nuit, Philippe B rapplique avec un cinquième album en carrière, La grande nuit vidéo, à paraître le 12 mai 2017 via Bonsound.

Alors qu'il avait exploré, à travers l'échantillonnage, les oeuvres de compositeurs célèbres sur l'album Variations fantômes (2011) et qu'il avait opté pour poser des instruments à vent au centre de la trame sonore nocturne d'Ornithologie, l'artiste se tourne cette fois-ci vers des arrangements de cordes originaux et d'inspiration cinématographique. Ce nouveau long jeu confirme d'emblée que Philippe B est l'un des grands auteurs-compositeurs-interprètes québécois (Olivier Robillard-Laveaux) et un artiste majeur (Philippe Papineau) de la chanson.

Sur La grande nuit vidéo, Philippe B explore le rapport humain avec la fiction à travers le paradigme du couple. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une présence féminine s'est imposée dès l'écriture des textes. Elle y est incarnée comme un personnage par la voix de Laurence Lafond-Beaulne (Milk & Bone), qui chante en duo avec Philippe B sur trois des chansons.

Le quotidien intimiste du couple, traduit par les voix des protagonistes accompagnées de Philippe B à la guitare acoustique ou au piano, se colore ponctuellement d'envolées orchestrales, venant ainsi basculer la réalité dans la fiction, passant de l'intime à l'universel. Inspirées par l'essai L'espèce fabulatrice de Nancy Huston, certaines chansons de l'album abordent des thèmes comme l'amour, la guerre, la religion et le destin, alors que d'autres se penchent sur la relation personnelle qu'entretient l'être humain avec différents véhicules de fiction.

septembre

octobre 2017

novembre