Café culturel de la chasse-galerie

Le petit café des grands artistes

la chasse-galerie

Partenaire principal

octobre

novembre 2017

décembre

Jeudi, le 09 novembre 2017 - 20:00

18 $ (+ 3 $ frais de service)

Série Coup de Coeur: Sarah Toussaint-Léveillé

La mort est un jardin sauvage – Sarah Toussaint-Léveilllé En février 2016, quatre ans après La mal lunée, Sarah Toussaint-Léveillé lançait La mort est un jardin sauvage. Imprégnées de mélancolie, ses chansons douces-amères oscillent élégamment entre pop et chanson folk. « Une forêt musicale dense, où se lovent des textes travaillés, construits dans un esprit poétique. » – Voir.

Très bien reçu par la critique, « La mort est un jardin sauvage » se voit récompensé en avril 2016 par L'Académie Charles-Cros (France), qui lui décerne le prix Coup de coeur Francophone Québécois. Cet album se retrouve également en nomination au GAMIQ pour "meilleur album Folk de l'année 2016", et "Prix du public", ainsi qu'à l'ADISQ dans les catégories "Auteur ou compositeur" de l'année et "Prise de son et Mix" .

C'est en quatuor, accompagnée de Fany Fresard au violon, Marianne Houle au violoncelle, ainsi que Jérémi Roy à la contrebasse, qu'elle présente sur scène La mort est un jardin sauvage.

Samedi, le 11 novembre 2017 - 20:00

25 $ (+ 3 $ frais de service)

Yves P. Pelletier

Pour la première fois de sa carrière, Yves P. Pelletier monte seul sur scène. Il nous entraîne dans la folie de ses personnages (M. Caron, l'extraterrestre Stromgol, le lecteur de nouvelles pour les sourds, etc... ) mais aussi dans la sienne. À travers des sketches et des histoires personnelles, vous découvrirez des aspects insoupçonnés de son univers. Âmes sensibles, ne vous abstenez pas!

Jeudi, le 16 novembre 2017 - 20:00

18 $ (+ 3$ frais de service)

Série Coup de Coeur: Charles-Antoine Gosselin

Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed, Charles-Antoine Gosselin nous propose son nouveau projet solo en français, Bleu Soleil. Récipiendaire du grand prix au Festival en chanson de Petite-Vallée 2016 et finaliste à la 19e édition des Francouvertes, il nous chante son folk, aussi intime qu'intense. Il nous plonge tête première dans son univers, et on voyage avec lui comme au cinéma dans un monde de contrastes, où la solitude côtoie la foule, et où la ville se confond à la campagne. Porté par sa voix vibrante et sa guitare agile, son regard sensible sur les relations humaines nous parle, nous rejoint, nous émeut.

Vendredi, le 24 novembre 2017 - 20:00

30 $ (+ 3 $ frais de service)

Bernard Adamus - Spectacle présenté debout

Bernard Adamus clôt la tournée de son troisième album Sorel Soviet So What avec un nouveau spectacle : En threesome, svp!. Appuyé de ses collaborateurs Alexis Dumais (Sagapool et Fred Pellerin) aux claviers et Eric Villeneuve (réalisateur des albums de Bernard et musicien sur Brun) à la batterie et aux percussions. Il se fait un tour cordial des cabarets du Québec en revisitant des pièces de tout son répertoire, et ça va exulter sur un chaud temps. Trois albums célébrés, trois musiciens débordants: «En threesome, svp! »

octobre

novembre 2017

décembre