• Série Coup de Cœur
  • Spectacles virtuels
présenté par:la Chasse-galerie

Elliot Maginot et Aliocha

3 avril 202120:00
$25.00 (CAD)
Le forfait Coup de coeur vous donne droit à deux spectacles pour le prix d'un seul.
Ajouter les billets des deux spectacles de la série Coup de coeur dans votre panier et le rabais s'appliquera automatiquement, ou contactez nous au 450-586-9569*.

*Aucune modification ne pourra être appliquée 48 h après la transaction.

Nouvelle configuration de salle conforme aux normes de distanciation sociale exigés par la Santé publique et le gouvernement du Québec. Limite de 80 billets vendus.

SPECTACLE HYBRIDE : Spectacle disponible en salle et en virtuel.

Elliot Maginot (Vidéo ici)
Âme solitaire et contemplative, Elliot Maginot aime explorer de nouveaux sons, peaufiner les textures, manier les mots et étoffer ses orchestrations. C’est sans calcul que le jeune auteur-compositeur-interprète intègre la scène montréalaise en 2013 avec un EP au folk épuré fait-maison. Cet enregistrement lui permettra de se produire sur scène et lui servira de passeport auprès des Disques Indica pour Young/Old/Everything.In.Between (2015), un premier album à mi-chemin entre la pop planante et le folk-rock champs gauche. À l’aube d’une nouvelle aventure, Elliot Maginot rejoint Audiogram pour un deuxième album Comrades qui paraît à l’automne 2018. Co-réalisé avec Connor Seidel (Matt Holubowski), cet opus s’affirme résolument plus pop mais également plus sophistiqué dans ses arrangements avec des sonorités qui ne sont pas sans rappeler Phil Colins, War on Drugs ou encore Peter Gabriel.

Aliocha (Vidéo ici)
Aliocha est né sous une bonne étoile à Paris en 1993. Issu de la talentueuse famille Schneider, le Montréalais d’adoption a rapidement eu sa chance au théâtre, à la télévision et au cinéma. Polyvalent, ce fan invétéré de l’œuvre d’Elliott Smith, de Bob Dylan et de John Lennon a écrit ses premières chansons alors qu’il était adolescent, sans toutefois les révéler au grand jour.

Ce sont des rencontres inopinées qui ont permis à Aliocha d’enregistrer un premier EP « Sorry Eyes » en 2016 et un album, « Eleven Songs » en 2017. En effet, Aliocha au détour d’un café a rencontré un certain Jean Leloup. L’artiste incontournable québécois avec tout l’enthousiasme qu’on lui connaît lui a donné la force et la possibilité d’enregistrer ses premières compositions. Une autre rencontre fut tout aussi déterminante : celle de Samy Osta, renommé réalisateur et ingénieur sonore français (La Femme, Feu! Chatterton et Junior). C’est avec ce nouveau complice qu’il a établi les bases de sa signature sonore.

Aliocha nous dévoile son deuxième album NAKED le 20 mars 2020, dans lequel il s’affranchit de ses influences folk les plus manifestes. Avec sa signature singulière et insoupçonnée, au croisement du rock, de la soul et de la dream pop, les premiers extraits «The Party» et « Naked»  laissent présager un opus dégourdi et audacieux, une fois de plus réalisé par Samy Osta.

Partenaires