• Série Coup de Cœur
présenté par:Familiprix Mélanie Boulanger

Laurence-Anne et LUMIÈRE

24 septembre 202120:00
$25.00 (CAD)
Le forfait Coup de coeur vous donne droit à deux spectacles pour le prix d'un seul.
Ajouter les billets des deux spectacles de la série Coup de coeur dans votre panier et le rabais s'appliquera automatiquement, ou contactez nous au 450-586-9569*.

*Aucune modification ne pourra être appliquée 48 h après la transaction.

Configuration de salle conforme aux normes de distanciation sociale exigées par la Santé publique et le gouvernement du Québec. Service de bar complet disponible sur place. Masque de procédure obligatoire lors des déplacements dans la salle. Une cellule familiale par commande.

Laurence-Anne est une autodidacte. Dès le début de son adolescence, elle apprend la guitare et compose ses premières chansons. Inspirée par Feist, l’artiste opte d’abord pour un créneau indie folk minimaliste, avant de tanguer vers une approche plus rock lorsqu’elle débarque à Montréal. La jeune vingtenaire troque alors l’acoustique contre l’électrique et fait sa place jusqu’à la finale des Francouvertes, en 2017. Deux ans plus tard, son album Première apparition atteint la longue liste du prestigieux prix Polaris et le sommet du palmarès des albums francophones de l’année à CISM. La nouvelle coqueluche des radios étudiantes et de la critique sillonne les principaux festivals de la province (Noce, FME, Frimat, FEQ, Festif) et tâte le terrain en France (MaMA, Aurores Montréal), avant de revenir chez elle enregistrer Accident, un EP plus rock, un brin punk, aux teintes indie pop et tropicales. Cette fertile et étonnante exploration sonore la mène maintenant sur les routes de Musivision, un deuxième album paru le 23 avril sous Bonsound.

LUMIÈRE est le projet d’Étienne Côté. Il dévoile en 2016 un mini-album homonyme qui louvoie candidement entre influences folk 70s, rythmes latins, chant choral et musique exploratoire – une parution qui deviendra un prélude au plus grand projet qu’est A.M.I.E.S.A.M.O.U.R. Épopée croissante et libre se déroulant en 1971, ce nouvel album suit trois personnages – nommément Lumlum, Briquette et Cristale (ces deux dernières étant respectivement interprétées par Daphné Brissette et Naomie de Lorimier) – qui se cherchent et s’affirment à travers des amitiés et des amours ouvertes et nourricières : une trame narrative immersive baignée d’un panorama musical projetant un éclairage contemporain sur le riche héritage de la chanson québécoise. Notamment connu pour son rôle de batteur / percussionniste dans les formations Canailles et Bon Enfant, Étienne Côté a aussi collaboré à différents égards avec Mon Doux Saigneur, Nicolet, Mathieu Bérubé, Laurence-Anne, N NAO, Chassepareil et Duu.

https://www.youtube.com/user/laurenceannecgagne

Partenaires