• Jeune Public
présenté par:la Chasse-galerie

Le luth, l’ami des rois

20 novembre 202110:00
gratuit

Admission générale.  Les places assises seront attribuées lors de votre arrivée conformément aux normes de distanciation physique exigées par la Santé Publique. Masque de procédure obligatoire lors des déplacements dans la salle. Service de rafraîchissements disponible sur place.

* Conformément aux exigences de la Santé Publique, toutes les personnes de 12 ans et plus devront présenter une preuve de vaccination numérique ou papier (code QR) + une pièce d’identité avec photo à l’entrée.  À défaut d’avoir reçu votre 2ème dose depuis au moins 7 jours, l’accès vous sera refusé.

Les enfants de 11 ans et moins sont exemptés du passeport vaccinal.

*****************************************************************************************************************************

Spectacle présenté grâce à la participation financière de la MRC D’AUTRAY dans le cadre de son projet ”Sensibilisation aux arts de la scène auprès des jeunes de Lavaltrie”.

Le luth, l’ami des rois

Un concert interactif qui vous plongera au cœur de l’âge d’or du luth!

Instrument à cordes le plus populaire de la Renaissance, le luth séduisait tous les publics par sa sonorité riche et veloutée, et son allure exotique. Les meilleurs luthistes étaient de véritables « rock stars » qui parcouraient l’Europe en tournée dans les châteaux. Même les rois et les reines en jouaient avec leurs amis et commandaient des œuvres pour luth aux plus grands compositeurs.

400 ans plus tard, la luthiste Madeleine Owen vous invite à faire connaissance avec cet instrument raffiné et délicat par ses allures de bijou oriental et accessible par la beauté de ses mélodies. Chantez en canon comme à la cour de France, décodez d’anciennes partitions retrouvées au château d’Élisabeth 1ère d’Angleterre et découvrez les pièces favorites du roi Christian IV du Danemark !

Partenaires