• Hors série

Sinfonia – Les concerts du Chemin du Roy

28 juin 201820:00
gratuit

Le chemin du Roy revit au rythme des concerts de Nouvelle-France avec la Sinfonia de Lanaudière.

Venez revivre les soirées mondaines de la Nouvelle-France à travers un périple sur le chemin du Roy et le passage dans les seigneuries de l’époque.

Voici un concert qui relate l’époque historique du développement du Chemin du Roy et de son importance dans le développement de la Nouvelle-France. (1660 – 1760) Véritable colonne vertébrale de la colonie, il a permis un essor des échanges commerciaux et favorisant la prospérité bourgeoise des seigneuries de la région. Pour l’occasion la Sinfonia de Lanaudière propose un répertoire des compositeurs de cette période (Bach, Haendel, Corelli, Telemann, Albinoni, Pachelbel, etc.) dans un concert commenté par maestro Stéphane Laforest.

La Sinfonia de Lanaudière est l’orchestre professionnel de la région qui a pour mission de promouvoir la musique orchestrale sous toutes ses formes et tous les genres musicaux en plus d’encourager le talent et la relève des musiciens d’ici. L’orchestre travaille à favoriser la diffusion de la musique d’orchestre, au Québec, mais principalement dans Lanaudière par des concerts et des tournées.

Partenaires