• Conte / Littérature
présenté par:Café culturel de la Chasse-galerie

Agapes littéraires

22 septembre 201914:00
$25.00 (CAD)

Éditions Point du jour et Concours littéraire de Lanaudière invitent la population à une Lecture publique théâtrale dans le cadre de nos Agapes littéraires.

Deux comédiens, Yves Flank et Marie-Line Schrotzenberger, en tournée au Québec, arrêtent à Lavaltrie le temps de lire des extraits de Transport, dont l’auteur est Yves Flank. Ce que l’on a dit de ce texte : « Le paradoxe d’Éros et Thanatos… c’est un livre étrange hors du commun, parce qu’il ne ressemble à aucune autre œuvre ou témoignage sur la Shoah (…) Inclassable, osé, d’une composition inhabituelle, d’une grande force d’évocation qui pourrait paraître dérangeante, Transport manifeste l’incorporation, au sens littéral, de l’expérience de ceux qui ont précédé et qui n’étaient plus là pour le dire… la force de la littérature face à l’anéantissement ». LA NOUVELLE QUINZAINE LITTÉRAIRE

Vous êtes donc invités à entendre ce texte bouleversant, lu par les comédiens de l’Aparthéâtre, « … pour changer de regard, de point de vue, pour passer d’un savoir historique plus ou moins bien possédé à un partage d’un bout de l’histoire récente, un aller simple vers une destination inconnue. » (Anne-Marie Routier)

Partenaires