• Série Coup de Cœur
présenté par:Familiprix Mélanie Boulanger

Carla Blanc & Robert Robert

30 septembre 202120:00
$25.00 (CAD)
Le forfait Coup de coeur vous donne droit à deux spectacles pour le prix d'un seul.
Ajouter les billets des deux spectacles de la série Coup de coeur dans votre panier et le rabais s'appliquera automatiquement, ou contactez nous au 450-586-9569*.

*Aucune modification ne pourra être appliquée 48 h après la transaction.

Configuration de salle conforme aux normes de distanciation sociale exigées par la Santé publique et le gouvernement du Québec. Service de bar complet disponible sur place. Masque de procédure obligatoire lors des déplacements dans la salle. Une cellule familiale par commande.

Le multi-instrumentiste Charles Lavoie se glissera dans la peau du personnage de Carla Blanc, à travers lequel il a fait paraître WONDERFUL en septembre dernier, pour son nouveau spectacle Noce Blue Note. Alors que la rencontre amoureuse et le désir naissant de Carla et de sa fiancé Loloe se trouvent au cœur de cet album de docufiction, le récit des deux personnages culminera en leur union lors de la Noce Blue Note. Baignant dans les thèmes et les sons pop, RnB, psychédéliques de l’album, la Noce Blue Note est une célébration de l’amour, du désir, de l’engagement et du respect envers l’autre.

Après 10 ans à faire danser les gens, Robert Robert finit par avoir beaucoup d’histoires à raconter. Assidu à l’école de la vie, il n’a jamais fait autre chose que de la musique, passant de Garageband au studio maison de ses amis, des raves d’entrepôts abandonnés aux festivals internationaux. Ses multiples rencontres l’inspirent et l’encouragent à écrire dans sa langue maternelle. C’est chez lui, au coeur du quartier Villeray à Montréal, qu’il compose seul ses nouveaux morceaux et prend la parole pour la première fois. Né “Silicone Villeray”, un album de 11 chansons, à mi-chemin entre la confession et le biscuit de fortune. Les textes de Robert Robert s’inspirent de sa vie et de celles de ses amis/es, transformant le morose en positif et le laid en léger. Débutant son chemin dans sa chambre, sur son ordinateur, l’album a progressivement pris forme en studio avec Benoît Parent. Après 18 mois de travail acharné, “Silicone Villeray” était fini. Par acquis de conscience et professionnalisme excessif, Robert Robert le transmet à Félix Petit qui rouvre une partie des fichiers pour y apporter sa touche. L’album tombe ensuite accidentellement dans les oreilles d’Hubert Lenoir qui en deviendra finalement le co-producteur avec 6 mois de travail supplémentaires entre Montréal et Québec. La success story n’aurait enfin pu exister sans les touchers uniques de CRi, Marius Larue au mix et Richard Addison au matriçage.
Ce premier album en français, amalgame de gros beats et de slows d’un genre nouveau, né finalement le 28 mai sur l’étiquette Chivi Chivi avec L’été je m’ennuie, une chanson qu’il voit “un peu comme un nuage de  soleil et d’herbe, une histoire d’adolescence éternelle et de journées qui se confondent, d’amour et d’ennui.”

Partenaires